OPTIMISATION ET DECORATION D’UN STUDIO

(Saint Cloud)

La demande des clients

 

Faire de la pièce de vie (15m2) de ce studio de 21m2 un salon, un séjour et un coin nuit.

Optimiser la salle de bain et le coin cuisine.

Imaginer un pied à terre raffiné offrant toutes les fonctionnalités d’un appartement plus grand.

Ma proposition

 

Au moment du déjeuner ou du dîner le grand miroir mural se déplie et devient une table pour deux ou trois personnes. Les fauteuils de table servent également au coin salon.

Le coin salon se voit doté de deux petites tables gigognes très faciles à déplacer le moment de dormir venu et le « vrai »canapé convertible prend alors sa place.

Le coin cuisine a été optimisé au maximum de façon à recevoir un four, une table de cuisson, un lave vaiselle et des rangements.

L’angle « perdu » de la pièce a été utilisé pour accueillir des étagères, le téléviseur, et des placards.

Dans le couloir un placard toute hauteur sert de penderie…

Côté salle de bain, les recoins ont laissé la place à une douche à l’italienne, un ensemble de meubles lavabo  et un lave linge. Des toilettes indépendantes ont pu être créées.

Astucieux non ?

Côté déco : pour ne pas créer une cacophonie visuelle, j’ai proposé à mes clients les mêmes codes couleur dans tout le studio à savoir : vert émeraude, blanc, noir et laiton pour ajouter de l’éclat.

Le papier peint végétal noir et blanc se retouve à la fois dans le couloir et dans la pièce de vie pour créer du dynamisme.

Le plan de travail en marbre blanc s’ajoute au raffinement ambiant ainsi que les portes du meuble de la salle de bain et du placard de l’entrée qui sont en noyer.

Projections 3D – La pièce de vie

Projections 3D – La salle de bain

%d blogueurs aiment cette page :