PARTENARIATS

Au fur et à mesure de son existence, Home Sophia s’entoure de partenaires minutieusement choisis pour leur expertise que ce soit dans le domaine artistique, de la rénovation…

ARTISTES

Eric Schenker

Jean Marc Ambrosini

Eric Schenker Gallery

Eric Schenker est un artiste plasticien qui a installé son atelier à Poilly sur Serein. Il s’est formé à l’Ecole des Beaux Arts d’Auxerre et au Centre international de formation à la céramique.

En quittant le monde industriel il y a quelques années pour se consacrer à son art, Eric Schenker a décidé de « vivre cette aventure par une approche de vie, une abstraction » qui a conduit son trait vers ceux de l’Asie. Quand il dessine, de quelques traits, sobres et équilibrés, il invite à la méditation.

Ses graphismes rappellent les grands maîtres de la calligraphie extrême-orientale : défis à l’équilibre et à la verticalité, pleins et vides, souffles et vies, harmonie en totale connexion avec l’univers.

La terre, celle de sa formation initiale en céramique, lui sert de « fil conducteur pour une mise en volume d’instant dessiné. »

Éric remet en cause ses recherches graphiques par, entre autres, l’utilisation de l’acrylique sur du papier aquarelle. Il croise ses aplats de couleurs primaires et intuitives avec un esprit calligraphique stimulant notre imagination.
Son travail novateur est au service d’une vison de mise en scène du « vide asiatique » au travers de la verticalité du trait.

AMBROSINI PARIS

Après avoir exercé un carrière de dirigeant de grandes entreprises et d’administrateur de sociétés, Jean Marc Ambrosini partage désormais son temps entre activité de conseil et création artistique.

Explorer via le numérique les frontières entre la photographie et d’autres disciplines telles le dessin, la peinture, les collages…Rechercher ce qui peut les confondre en un rendu graphique partagé.

Etre au croisement d’influences diverses : impressionisme, surréalisme, Pop-Art, BD, estampes japonaises, architecture, histoire, littérature, esthétisme du cinéma des années 50-60.

Oeuvrer à ce qui rapproche, rassemble, fusionne en réponse à ce qui éloigne, divise, oppose en cette époque de grandes tensions.

Ses influences : Max Ernst, Marcel Duchamp, Rober Doisneau, Andy Warrol, David Bowie, Edward Hopper, FC Gundlach.

ENTREPRISES DE RENOVATION

%d blogueurs aiment cette page :