Verrières en verres spéciaux : laisser passer la lumière sans dévoiler l’intimité.

 

Préambule

 

Si la verrière est devenue extrêmement populaire, c’est pour son atout déco indéniable, mais c’est aussi et surtout parce qu’elle permet d’amener de la lumière dans des pièces aveugles.

Pour une chambre ou une salle de bain la verrière pose rapidement la question de l’intimité…

Le rideau peut être une solution mais il y en a d’autres pour régler le problème sans nuire à la luminosité…

Les verres imprimés

 

Les verres décoratifs imprimés sont des vitrages translucides à motifs structurés.

Ils peuvent être striés, granités, à motifs…

Selon les motifs et les reliefs, la vision à travers le vitrage est plus ou moins atténuée et garantit un niveau d’intimité modulable.

Pour en savoir plus sur le sujet :

https://www.miroiterie.fr/produits/miroiterie-traditionnelle/verre-imprime

 

Les verres armés

 

Parfaitement à leur place dans des intérieurs styles industriels, ils comportent dans leur épaisseur un maillage en métal dont les mailles peuvent être de différentes tailles.

Ils sont résistants aux effractions mais aujourd’hui c’est surtout pour leur style décoratif qu’on les adopte!

 

Pour en savoir plus sur le sujet :

https://www.coteverre.fr/verre-arme-sur-mesure-6mm-d-epaisseur_819.235.htm

 

Les vitraux

 

Ils sont très décoratifs et peuvent être de tous styles. Ils sont très efficaces pour préserver l’intimité.

 

Pour en savoir plus sur le sujet

https://fany-glass.fr/fr/galerie-decors-fany-glass/?gclid=Cj0KCQjwr4eYBhDrARIsANPywCigUU4rlJHb-OBWA8GjbEL5wY97_TT2gbvbJ7aRKAoPtwY1jZxnvP4aAgtfEALw_wcB

Les cloisons en polycarbonate

 

Ce type de cloison en plastique transparent que l’on voyait, à l’origine, sur les toitures de véranda ou pour les serres, s’invitent désormais dans nos intérieurs pour notre plus grand bonheur !

Flexibles, maniables, ces cloisons transparentes, ou presque, allient les qualités du verre aux avantages d’une cloison alvéolaire. Malignes, elles filtrent le regard, tout en laissant circuler la lumière et conviennent parfaitement aux sols peu résistants; elles s’installent partout quel que soit le type de planchers, même les plus fragiles.

Elles sont également très bon marché.

 

Et si on craquait pour du béton ciré ?

Beau, doux, épuré, agréable à vivre, le béton ciré s’installe de plus en plus dans nos intérieurs. Ultra inspirant, c’est un matériau qui permet de jouer sur les formes, les couleurs, les textures. Il habille aussi bien les sols que les murs, les plans de travail que les escaliers.

Bien choisir son parquet en bois : massif ou contrecollé ?

Authentique, chaleureux et moderne, le parquet en bois s’adapte à tous les styles d’habitat et offre du confort (car c’est un isolant thermique) à chaque pièce de la maison.

Massif ou contrecollé ? Voici les questions à se poser et quelques conseils pour choisir le type et le style de parquet en bois qui vous convient.

Conseils pour créer un intérieur à votre image

La rénovation de son intérieur semble toujours simple quand on feuillette les pages d’un magazine ou que l’on regarde certaines émissions de télé mais en fait on peut vite bloquer sur des détails ou autre et ne plus savoir dans quel ordre envisager son projet que ce soit pour une pièce ou son logement tout entier…

Conseils d’aménagement pour une pièce à vivre orientée sud

Situation privilégiée, l’exposition au sud d’une pièce de vie permet de profiter d’une belle luminosité naturelle tout au long de la journée. Cependant, en fonction de la saison et de la région dans laquelle vous habitez, cet ensoleillement doit être…

 Aménager une cuisine comme un salon 

Si votre cuisine est ouverte ou semi ouverte sur votre pièce de vie, il est souvent opportun de la décorer tel un salon pour respecter l’harmonie visuelle de la pièce. Voici quelques règles à observer.

Peintures : le choix en fonction de l’orientation de votre pièce

Le choix d’une peinture est d’abord une affaire de goût mais il ne faudra surtout pas oublier l’orientation de la pièce sous peine de mauvaises surprises !

Le style mix and match

Tendance déco bien installée aujourd’hui, le style mix and match permet de mélanger des matières, couleurs, motifs et styles différents, rendant ainsi votre intérieur original.

Les bonnes questions à se poser quand on (re)fait sa cuisine

On garde sa cuisine environ quinze ou vingt ans. Mieux vaut ne pas se tromper !!

Comment « agrandir » un espace et le rendre plus lumineux ?

Vous pouvez opter pour différentes solutions, en même temps ou non selon la configuration des lieux et selon votre budget

Comment bien éclairer une pièce ?

Vaste sujet…eh oui il est difficile de bien éclairer une pièce ! Voici en résumé les éléments dont il faut tenir compte

Comment bien structurer son projet de décoration d’intérieur ?

Pour bien structurer votre projet posez-vous les questions suivantes

Comment bien choisir sa crédence de cuisine?

Cet article traite du choix de la crédence (espace juste au-dessus du plan de travail) et du fond de hotte (espace au dessus du plan de cuisson).

%d blogueurs aiment cette page :