Le style mix and match

Préambule

 

Tendance déco bien installée aujourd’hui, le style mix and match permet de mélanger des matières, couleurs, motifs et styles différents, rendant ainsi votre intérieur original.
Mais pour ne pas transformer votre pièce en un bric à brac, quelques règles d’or sont à respecter.

 

Commencez par de petits mixages

 

Si vous n’avez pas encore d’expérience dans ce style, commencez par mixer de petites choses telles que les coussins de votre canapé. Vous pouvez ensuite vous attaquer aux autres meubles et enfin au salon tout entier.

 

Adoptez la simplicité

 

C’est l’élément phare qui permettra de rendre fluide votre association de matières et de couleurs… Les meubles peuvent être très simples tout en restant tendances, vous évitant ainsi de surcharger votre décor.

 

Gardez les murs sobres

 

Il est conseillé de ne peindre qu’un mur de votre pièce et de garder une même couleur sobre pour les autres murs. Cela rendra vivant et personnel votre salon.
Vous pouvez également opter pour du papier peint sur un mur; là encore attention aux papier peints trop surchargés qui alourdiraient l’ensemble.

 

Osez tout en gardant un fil conducteur

 

Laissez libre cours à votre imagination en mélangeant matières, couleurs, imprimés, formes, etc.
Le fil conducteur permet de garder une certaine cohérence dans votre travail : même matériau ou même gamme de couleurs, même forme, même origine, même époque. A créer par exemple à partir d’un objet comme un tableau, un meuble…

Ce style permet aussi de réutiliser une partie des objets ou meubles que vous possédez déjà, qu’ils soient dans une autre pièce, à la cave ou au grenier…! Vous pouvez également les relooker pour une seconde jeunesse !

 

Et si malgré ces conseils si vous ne parvenez pas à avancer dans votre décoration ou si vous avez peu de temps à y consacrer, n’hésitez pas à me contacter !

Et si on craquait pour du béton ciré ?

Beau, doux, épuré, agréable à vivre, le béton ciré s’installe de plus en plus dans nos intérieurs. Ultra inspirant, c’est un matériau qui permet de jouer sur les formes, les couleurs, les textures. Il habille aussi bien les sols que les murs, les plans de travail que les escaliers.

Verrières en verres spéciaux : laisser passer la lumière sans dévoiler l’intimité.

Si la verrière est devenue extrêmement populaire, c’est pour son atout déco indéniable, mais c’est aussi et surtout parce qu’elle permet d’amener de la lumière dans des pièces aveugles.

Pour une chambre ou une salle de bain la verrière pose rapidement la question de l’intimité…

%d blogueurs aiment cette page :