Préambule
L’entrée est rarement considérée comme une pièce à part entière (mais plutôt comme un lieu de passage) et c’est un tort!
En effet, l’entrée présente différentes fonctions :
Jonction entre l’extérieur et l’intérieur
Endroit de dépose des vêtements, équipements (poussettes, caddie, chaussures…)
Lieu de distribution d’autres pièces (bien souvent).
Lorsqu’on vient de l’extérieur
L’entrée sert “d’introduction” ; sa décoration et sa fonctionnalité doivent être soignées car elle “annonce” ce qui vient après…
Si on entre directement dans la pièce de vie (ou dans le couloir) depuis l’extérieur
On peut « matérialiser » l’entrée (ou le couloir) soit par une zone de peinture, de papier peint ou bien par un claustra ou tout ça en même temps selon la configuration…
Vraie entrée ou non
il faudra optimiser le rangement : armoire (ou placard sur mesure) pour les manteaux, chaussures …accrochage du caddie ou de la poussette si nécessaire.
Et côté déco…
Ne pas oublier le miroir qui agrandira et décorera l’espace et permettra aussi de jeter un dernier petit coup d’oeil à…soi même avant de partir !!
Si vous avez une porte palière pleine (parfois disgracieuse), alors vous pouvez opter pour un rideau bien assorti qui garantira en plus l’effet cosy !
Si au contraire vous avez une porte vitrée ancienne alors le moment est venu de la mettre en valeur avec une belle entrée!!
Enfin n’oubliez pas de soigner l’éclairage : il doit être fonctionnel (un bon éclairage de cette zone est indispensable) ET esthétique !
Et si malgré ces conseils vous n’arrivez pas à rendre votre entrée fonctionnelle et esthétique alors contactez moi !!